Conditions générales de ventes

1- Champs d'application

Les présentes conditions générales de ventes s'appliquent à toutes les ventes effectuées auprès de l'entreprise EagleStar, que ce soit sur le site "www.eaglestar.fr" ou de toute autre manière. Le fait de passer commande manifeste l'adhésion entière et sans réserve du client à ces conditions générales de ventes qu'il déclare accepter. EagleStar se réserve de pouvoir modifier ces conditions de ventes à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

2- Conformité

Nous apportons le plus grand soin dans la description de nos produits mais parfois les fabricants peuvent changer les caractéristiques sans préavis. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert. Les photographies et textes ne sont donc pas contractuels.

3- Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Dans l'éventualité d'un délai supplémentaire à celui indiqué ou d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par e-mail. Selon le cas, nous vous proposerons alors soit d'accepter ce délai supplémentaire, soit d'autoriser un remplacement par un produit de qualité équivalente et dans tous les cas, vous aurez toujours la possibilité de vous faire rembourser partiellement ou totalement.

4- Prix

Les marchandises sont facturées suivant le tarif en vigueur le jour de la passation de la commande. Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment. Il appartient au client de les vérifier lors de chaque commande. Sur le site, les prix s'entendent en euro toutes taxes comprises hors frais de livraison. Les frais de livraison viennent s'ajouter au panier en fin de commande.

5- Validation de la commande

La commande engage le client dès son envoi, via le site en cliquant, en fin de commande, sur le bouton « Je confirme ma commande », à la réception d'un e-mail de commande ou d'un bon de commande.

Avant toute confirmation, celui-ci pourra à tout moment lors du processus de commande connaître le prix total, frais de livraison inclus et modifier son panier ou son adresse de livraison.

6- Paiement

Le paiement est dû en intégralité lors de la commande. Il peut s'effectuer par :

  • - carte bancaire (Carte Bleu, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 étoiles)
  • - Paypal au travers du site https://www.paypal.com/fr
  • - chèque selon les coordonnées bancaires qui s'afficheront au cours de la commande
  • - virement bancaire selon les coordonnées bancaires qui s'afficheront au cours de la commande

A noter que pour Paypal, le client n'est pas tenu d'avoir un compte Paypal pour régler la commande. Sur la page de paiement Paypal.com existe une option dédiée aux non détenteurs d'un compte Paypal.com que le client peut utiliser.

7- Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. En cas d'insuffisance dans l'adresse transmise, le client supportera les frais de re-présentation de la livraison.

Le choix parmi un ou plusieurs modes de transport, selon le produit, vous est donné à l'étape précédant le choix du paiement.

Le délai indiqué est celui de la préparation de la commande, de son expédition ainsi que du transport lui-même en jours ouvrés (tous les jours de la semaine à l'exclusion du week-end et des jours fériés). Dans la plupart des cas, toute commande dont la paiement a été reçu avant 15h en semaine est traitée et expédiée le jour même. Ce délai commence à la réception du paiement. Dans le cas d'un Colissimo par exemple, vous le recevez ainsi 2 à 3 jours plus tard après le paiement. Pour les paiements par virement bancaire, un délai supplémentaire de 24h s'ajoute à celui indiqué pour tenir compte du temps de réactualisation de notre compte par la banque. EagleStar ne saurait être responsable d'un délai non respecté par le transporteur.

En cas de retard d’expédition, un e-mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur la date de livraison qui vous a été indiquée. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par e-mail une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, en cas de retard de plus de 7 jours, vous bénéficiez de la possibilité, d’annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés, conformément aux dispositions légales. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais de retour, à réception de celui-ci par nos soins, complet et dans son état d’origine non déballé.

8- Rétractation

Selon l’article L.121-20 du Code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la réception du bien pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception des frais de retour. Dans ce délai de 7 jours, le consommateur doit informer EagleStar par tout moyen écrit de ce qu'il renonce à sa commande et attendre les indications pour le retour. Il retournera alors le matériel vendu, en parfait état, dans son emballage d'origine intact (le produit ne doit pas avoir été utilisé). Tout retour devra se faire en recommandé avec accusé de réception à l'adresse qui lui sera communiquée. Le(s) produit(s) renvoyé(s) en port dû ou en contre-remboursement seront refusés. En cas d’exercice du droit de rétractation, EagleStar rembourse l’acheteur de la totalité des sommes versées au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. EagleStar se réserve le droit de refuser tout retour ne répondant pas aux conditions précitées.

9- Réception

Le client supportera la charge des risques de perte ou d'avarie pendant le transport et jusqu'au moment de la livraison. Il lui appartient d'examiner avec soin les produits à leur réception. A ce moment, il devra faire toutes constatations nécessaires quant à la conformité et à l'état des marchandises livrées et de leur emballage auprès du transporteur. Si des réserves sont formulées, elles doivent être précises et adressées au transporteur, dont copie à EagleStar, au plus tard dans les trois jours et ce par lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse de contact. Une contestation fondée sur un défaut de conformité ou un vice apparent non signalé à EagleStar dans ces délais et formes ci-dessus ne sera plus recevable.

10- Garanties

En cas de défaut de conformité ou vice apparent des produits, EagleStar s'engage à son choix, soit à remplacer le produit défaillant ou non-conforme ou la partie du produit défaillante ou non-conforme par un même produit ou un produit équivalent, soit à résoudre la commande partiellement ou en totalité et à rembourser en conséquence le prix payé par l'acheteur, à l'exclusion du paiement de tous dommages-intérêts pour préjudice direct ou indirect.

Les produits achetés auprès d'EagleStar donnent droit à une garantie contractuelle. La durée de celle-ci est indiquée sur la fiche article des produits présentées sur le site autrement elle est par défaut d'un an.

Cette garantie ne prendra pas en charge les cas suivants :

  • - dommages liés au transport
  • - dommages liés à une mauvaise utilisation (usage d'un produit intérieur à l'extérieur, non respect des consignes lors d'une mise-à-jour, etc...)
  • - remplacement des consommables telles que par exemple les batteries
  • - les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure
  • - produits démontés par une personne non agréée par EagleStar

11- Retard ou défaut de paiement

EagleStar se réserve le droit de refuser d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. Les sommes dues à raison de cette commande ou d'autres commandes déjà livrées ou en cours de livraison pourront devenir immédiatement exigibles 48 heures après mise en demeure effectuée par EagleStar par lettre recommandée avec accusé de réception. EagleStar, sans perdre aucun autre de ses droits, notamment de ses droits au paiement du prix ou à des dommages-intérêts, pourra exiger, par lettre recommandée avec accusé de réception, la restitution des marchandises aux frais et risques du client. Si la reprise des marchandises nécessite un transport, celui-ci sera à la charge du payeur défaillant. Les frais de recouvrement de toute facture impayée seront mis à la charge du client défaillant.

12- SAV

Il a lieu uniquement en France. Avant tout retour, le client est tenu de contacter EagleStar par e-mail ou par téléphone à la suite de quoi les modalités de retour seront indiquées s'il y a lieu. Les frais et les risques de retour sont toujours à la charge de l'acquéreur. Ces frais lui seraient remboursés dans le cas où il apparaîtrait que les produits étaient effectivement non-conformes à la commande ou comportaient un vice apparent ou un vice caché au moment de leur réception, dans la mesure où a été respectée la procédure de déclaration.

13- Force majeure

En cas de circonstances ne relevant pas du contrôle d'EagleStar, causant un déséquilibre entre les parties et rendant l'exécution d'une commande impossible, difficile ou anormalement déséquilibrée, la commande en question peut être suspendue ou annulée par l'une ou l'autre des parties, sans indemnité avec notification au client par lettre recommandée avec accusé de réception, si aucune autre solution n'a été trouvée dans un délai raisonnable. De telles circonstances couvrent notamment le feu, les grèves (par exemple des transporteurs, des fournisseurs ou de leurs sous-traitants), les inondations, les pannes de machines et les explosions qui peuvent survenir dans les locaux de stockage des produits, d'EagleStar, de ses fournisseurs ou de ses sous-traitants, la guerre, une guerre civile, des émeutes, des réquisitions, des réductions légales d'importation, des retards de transport, l'impossibilité de recevoir les approvisionnements dans des conditions normales, une modification de la réglementation, et toutes circonstances ne relevant pas du contrôle d'EagleStar qui pourraient gêner l'accomplissement normal des ventes.

14- Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, images reproduits ou représentés sur le site d'EagleStar sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du site d'EagleStar ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur le site d'EagleStar est strictement interdite.

Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur le site d'EagleStar sont protégés au titre du droit des marques. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d'un des signes précités est strictement interdite et doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque.

15- Données personnelles

EagleStar s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par l’acheteur sur le site. Elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales par EagleStar qui ne les transmettra en aucun cas à des tiers.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous avez la possibilité d'accéder aux informations recueillies par EagleStar qui concernent vos données personnelles, d'en demander la modification, la rectification ou la suppression en contactant EagleStar à l'adresse e-mail de contact.

16- Droit et compétence

Tout litige relatif à l'interprétation, l'application ou l'exécution des présentes conditions générales ou à une vente, sera soumis au droit français. Pour les clients commerçants, tout litige à intervenir entre les parties sera soumis à la compétence des juridictions de Paris - France.

17- Coordonnées de l'entreprise

EagleStar
Le Bourg
La Rouquette
Siret : 510 481 849 00022

Service client et technique :
Lundi à vendredi : 9h - 19h
Samedi : 9h - 12h
E-mail : contact@eaglestar.fr
Téléphone : +33 (0)5-65-29-68-65